décloisonnement du 6 au 17 février (groupe 1) et du 12 au 16 mars (groupe 2)

 

 

Nous avons travaillé sur le conte "le petit chaperon rouge".

 

Nous avons pu "lire", écouter et comparer plusieurs versions de ce conte.

            

                                        

 

Ce qui est identique dans les livres :

Ä c'est l'histoire d'une petit fille qui va voir sa grand-mère,

Ä dans la forêt, elle rencontre un loup,

Ä le loup arrive avant elle chez la grand-mère,

Ä le loup dévore la grand-mère et se met dans le lit

Ä à la fin de l'histoire, le Petit Chaperon Rouge va bien.

 

Ce qui est différent selon les livres :

Ä le chaperon est un bonnet ou une capuche,

 Äle Petit Chaperon Rouge apporte une galette et un petit pot de beurre ou une galette et une bouteille de vin,

Ä dans la forêt, le Petit Chaperon Rouge cueille des fleurs, ramasse des champignons,regarde les papillons, écoute les oiseaux ou/et  poursuit un écureuil,

Äla grand-mère habite près d'un moulin ou près des trois grands chênes,

Ä le Petit Chaperon Rouge est sauvé par un bucheron, un chasseur ou son père,

Ä le "sauveur" du Petit Chaperon Rouge entend les cris du Petit Chaperon Rouge ou les ronflements du loup

Ä le "sauveur" arrive avant que le loup ne mange le Petit Chaperon Rouge ou juste apès,

Ä le "sauveur" sauve parfois la grand-mère en ouvrant le ventre du loup

Ä le Petit Chaperon Rouge met des pierres dans le ventre du loup ouvert par le "sauveur".

 

 

Puis nous avons écouté les histoires suivantes :

    

   

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet