BEAUCOUP de noix et de marrons avec les Petits

Au mois de septembre, nous avons commencé à travailler sur les quantités avec des noix et des marrons: l'objectif était d'aider les enfants à se représenter l'idée de quantité.

Nous avons commencé par une séance de découverte et de manipulation d'abord en transvasant les noix et marrons du panier dans la boîte rouge avec les mains puis une deuxième fois à l'aide d'une barquette.

beaucoup_de_noix_et_de_marrons_jaunes1.JPG

beaucoup_de_noix_et_de_marrons_verts.JPG

transvaser_avec_les_mains_Yanis_et_Isaiah.JPG

transvaser_avec_les_mains_Elea_et_Lilou.JPG

Transvaser_avec_les_mains_Kenza_et_Angele.JPG

transvaser_avec_les_mains_Angele.JPG

Transvaser_avec_les_barquettes.JPG

transvaser_avec_les_barquettes_Raphael_et_Kenza.JPG

transvaser_avec_les_barquettes_verts.JPG

transvaser_avec_les_barquettes_Elea_et_Isaiah.JPG

Lors d'une seconde séance, nous avons cette fois essayé de partager les noix et marrons dans toutes les barquettes à disposition.

beaucoup_de_noix_et_de_marrons_jaunes2.JPG

Beaucoup_de_noix_et_de_marrons_jaunes3.JPG

Beaucoup_de_noix_et_de_marrons_verts2.JPG

Une fois le partage effectué, nous avons regardé et comparé les barquettes en utilisant les termes " beaucoup", "pas beaucoup", "un peu".

On a cherché les barquettes où il y avait un peu de noix et de marrons, beaucoup... puis la maîtresse nous a demandé chacun notre tour de prendre une barquette avec un peu, beaucoup ou pas beaucoup de noix et marrons pour aller les mettre dans la boîte rouge.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet