ateliers du 1er octobre au 12 octobre : groupes des élèves de la Petite Section

Suite à un problème matériel, vous ne pourrez voir que quelques photos prises lors des activités réalisées ces deux semaines...

Mais voici en quelques mots une partie de ce que vos enfants ont vécu!

Le groupe des petits a continué à travailler sur les quantités. Après avoir transporté des noix, ils ont partagé cette collection dans des boîtes. Puis ils ont observé le contenu de chaque boîte. Dans certaines il y avait BEAUCOUP de noix, dans d'autres il y en avait PEU. Ensuite nous avons trié ces boites.

Ils ont également manipulé et trié des oursons de quatre couleurs : jaune, rouge, vert ou bleu. Puis ils ont trié des gommettes et les ont collées dans les maisons.

affichage_Sylvie_et_moi.jpg

Dans le domaine de la découverte des quantités et des nombres, ils ont travaillé la notion de distributivité. Celle-ci a d'abord été travaillée en manipulation. Nous avons préparé la table pour Ouistiti et Caramel. Il fallait donner à chacun une assiette, un verre, une cuillière et une orange. Ensuite ils ont travaillé sur fiche. La consigne était la suivante : "donne un cartable à chaque personnage".

Maxence.jpg

photo-6.jpg

La semaine précédente, ils avaient découvert la pâte à modeler et ce qu'ils pouvaient faire avec. Cette semaine ils ont appris à rouler celle-ci jusqu'à obtenir un serpentin.

Comme le groupe des moyens, les plus jeunes ont commencé à entraîner leurs poignets en vissant et dévissant des formes afin de les délier.

photo-18.jpg

photo-16.jpg

Avec Sylvie, ils ont fait une expérience avec de l'encre. Sur une feuille affichée sur un plan vertical, ils devaient déposer une goutte d'encre et observer ce qui se passait.

En motricité, nous avons commencé à explorer les différents types de sauts : sauts à pieds joints dans les cerceaux, par-dessus les cordes et les lattes, en contre-bas des briques et du banc.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet