Quelques activités réalisées par les TPS,PS et MS

Tous les lundis et mardis, Olivia, Charlène et Amanda sont avec nous en classe. Elles effectuent un stage dans le cadre de leur formation pour devenir des professeurs des écoles.

  • Avec Olivia nous avons fait des empreintes de mains et de pieds comme les hommes des cavernes. Pour cela nous avons mis les pieds et les mains dans la peinture et cela nous a beaucoup plu! Nous avons aussi fait des empreintes de mains avec de l’argile. C’était Doux! (TPS et PS)

IMG_3032.JPG IMG_3007.JPG IMG_3038.JPG IMG_2995.JPG IMG_3010.JPG IMG_3041.JPG IMG_3042.JPG IMG_3043.JPG IMG_3044.JPG IMG_3067.JPG IMG_3064.JPG IMG_3073.JPG IMG_3079.JPG

Venez voir notre travail! Il est accroché dans le grand couloir.

  • Avec Amanda nous avons fait un jeu en salle de motricité : le jeu du béret. Au signal il fallait aller chercher un objet de la couleur demandée. (TPS, PS et MS)

paul1.jpg IMG_2986.JPG IMG_2988.JPG IMG_2992.JPG IMG_2999.JPG IMG_3050.JPG IMG_3051.JPG IMG_3056.JPG IMG_3076.JPG ((/dotclear/public/Classe_de_Virginie/2020-2021/Semaine_28_sept_au_4_oct/Motricite_jeu_des_couleurs

  • Avec Charlène nous avons travaillé sur les traits verticaux. (MS seulement)

Nous avons d’abord observé une œuvre de Katja MARZAHN.

katja-marzahn-colour-code-n-6379443-0.jpg

Puis nous avons collé des bandes de papier en faisant bien attention à les coller bien verticalement et les unes à côté des autres.

IMG_3016.JPG paul.jpg IMG_3101.JPG

  • Avec Olivia, nous avons travaillé sur la reconnaissance des petites quantités (collections de 3). Dans un premier temps on a construit des tours en Duplos (avec un nombre demandé). Ensuite nous avons inversé les rôles et il fallait montrer avec nos doigts combien de duplos avait utilisé Olivia pour construire ses tours.

Paul1.jpg IMG_3024.JPG

Dans un second temps Olivia a dressé la table. Il fallait trouver les collections de 3 éléments identiques.

paul2.jpg

  • Avec Amanda et la maîtresse , nous avons manipulé des marrons rapportés par Paul et Eliott. Puis nous avons partagé les marrons dans des barquettes. Nous les avons comparé par estimation. Dans certaines il y avait beaucoup de marrons et dans d'autres pas beaucoup, un peu. (PS seulement)

IMG_3014.JPG IMG_3088.JPG

  • Avec Saïda, nous avons mis le bout des doigts dans la peinture. Il fallait faire des traces avec ses doigts.

1F83C17D-254F-4C9C-8AFA-501D9792D729.jpeg E0AD3D60-57EE-4D37-8977-6ED93655B161.jpeg IMG_3017.JPG IMG_3019.JPG

Nos productions sont affichées dans la classe. N'hésitez pas à venir les admirer!

  • Nous avons pu jouer aussi avec les blocs mousse. (TPS, PS et MS)

Comme pour toute activité, les premiers gestes sont effectués en situation de jeu libre pour une ou plusieurs phases d'exploration. IMG_3100.JPGIMG_3026.JPGIMG_3022.JPG

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet