ateliers du 13 au 17 février

Avant dernière semaine avant les vacances... la fatigue se fait sentir! Mais cela ne nous a pas empêché de poursuivre nos apprentissages!

 

Voici quelques photos des ateliers :

 

atelier 1 : découverte des quantités et des nombres : la consigne était "colorie les ensembles contenant 2 moufles".

Après avoir fait quelques exercices au tableau pour être certains que la consigne soit comprise par tous, nous avons travaillé avec la maîtresse sur fiche.

 

 

 

 

atelier 2 :  motricité fine / discrimination visuelle et tri : il fallait coller des gommettes sur une ligne fermée.

(ce travail était à faire en autonomie)

 

 

 

 

atelier 3 : discrimination visuelle : la consigne était "colorie (à l’intérieur d’une ligne) le bonnet identique au modèle".

Afin que l'on se repère bien dans la ligne, Sylvie avait plié la feuille. Malgrè tout, cet exercice était très difficile!

 

 

atelier 4 : réaliser un tri selon le critère de la couleur : consigne : "Choisis une couleur puis fais un collier avec des perles uniquement de cette couleur".

 

 

 

Nous avons fait également de la peinture. Après avoir dessiné avec de la peinture jaune un cercle, nous avons tracé des traits obliques pour finir nos soleils. Venez les admirer!! Ils sont affichés dans le couloir de notre classe!

En motricité nous poursuivons les séances autour de deux grands thèmes :

Ø se déplacer en marchant en équibibre :

Ø participer à des jeux chantés : avec "promenons-nous dans les bois" et "scions du bois".

                                        

 

« Promenons-nous dans les bois

Pendant que le loup n'y est pas

Si le loup y était

Il nous mangerait

 

Mais comme il n'y est pas

Il nous mangera pas

 

Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

 

Le loup :

- Je mets ma culotte »

 

 

L’enfant désigné pour être le loup choisit ses vêtements ainsi que du moment où il sort.

 

 

 

                 Scions, scions du bois,

Pour la mère, pour la mère,

Scions, scions du bois

Pour la mère de Jean François.

Qu’a cassé ses sabots

En mille morceaux.

Voici les morceaux !

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet